C’EST LA MÈRE MICHEL, ETC…

Le titre : Homegrown

L’artiste : Neil Young

Le format : 33T/30 cm.

La date de sortie : 2020

Le genre : Back from the grave

C’est qui ?: Un canadien atrabilaire (ah non, en fait maintenant il est américain mais c’est un peu pareil)

Qui joue dessus ?:  Neil Young, Ben Keith, Tim Drummond , Levon Helm, Robbie Robertson, Emmylou Harris, Joe Yankee, Karl T Himmel, Stan Himmel, Mazzeo

Comment ca sonne ? : Über cool.

Si c’est une réédition ou un vieux machin, est-ce que ça a bien vieilli ?

Sans objet

Ce qu’on en pense:

Après avoir publié « On The Beach » en 1974, Neil Young a enregistré un album entier qu’il a décidé de ne pas sortir, au profit de « Tonight’s the night ». Certes, « Tonight’s the night » est un de ses tout meilleurs albums. Tellement bon que ce ne l’a pas dérangé de foutre au placard cet album. « Homegrown » donc. 

Ben faut vraiment s’appeler Neil Young pour mettre de côté un disque comme celui là. On va mettre cela sur le compte de sa consommation d’opiacés de l’époque…

Enregistré avec le groupe qui joue sur « Harvest » (pas Crazy Horse donc), le disque diffuse le même sentiment de coolitude absolue. Plus « laid-back » tu meurs. De surcroit, le personnel « additif » convoqué pour les sessions d’enregistrement laisse rêveur : Levon Helm, Robbie Robertson de « The Band » et Emmylou Harris.

Ça c’est pour l’orchestre…Ajoutez des compositions de premier ordre et vous avez sous les yeux (ou dans les oreilles) un bon gros morceau des années 70, dans ce qu’elles ont produit de meilleur outre atlantique. 47 ans plus tard….Ce genre d’acrobatie historique n’est pas donné à tout le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s