XANAXOPHILIA

Le titre : As Days Get Dark

L’artiste : Arab Strap

Le format : 33T/30 cm.

La date de sortie : 2021

Le genre : Basse fidélité

C’est qui ?: Un groupe écossais

Qui joue dessus ? : Aidan Moffat, Macolm Middletown

Comment ca sonne ? : Comme un truc fait avec GarageBand, la classe en plus

Si c’est une réédition ou un vieux machin, est-ce que ça a bien vieilli ?

Sans objet.

Ce qu’on en pense:

Les reformations de groupes que vous aimez, c’est toujours l’angoisse. Ils se sont tous reformés, sauf les Smiths et les Beatles (Vous me direz : « Et Oasis ? ». Oasis, on s’en fout). Les premiers parce que, s’ils se retrouvent dans la même pièce, ils vont s’entretuer (vu le montant des propositions financières, Morrissey doit VRAIMENT avoir envie d’arracher la tête de Mike Joyce). Les deuxièmes parce que, selon McCartney, « cela n’arrivera pas tant que John Lennon sera mort ».

Après avoir publié six albums, de la fin des années 90 et jusqu’en 2005, Arab Strap avait mis fin à son activité, le groupe pensant avoir fait le tour de la question. C’est peut être cette séparation « à l’amiable » qui fait que le résultat de leur retour, un septième album, donne l’impression qu’en fait il n’y a pas eu de séparation. Tout est comme avant, sauf qu’ils sont plus vieux, ce qui influe sur les thèmes abordés dans les chansons.

Et là, pardon, mais ce sont les meilleurs textes de chansons qu’on a entendu depuis longtemps (avec ceux de Nick Cave, faut pas pousser non plus). Ce qu’il ya de bien avec Arab Strap c’est que, vu les arrangements et la facture de leur musique, ont comprends assez bien, hormis quelques bon vieux roulement de « r » des familles, ce qu’Aidan Moffat raconte (ce qui pour un Ecossais est une sorte d’exploit). En plus les textes sont présents sur la pochette, donc on est sur de ne rien louper (même s’il faut sortir les lunettes pour les lire, il n’y a pas que le groupe qui a vieilli…).

Alors effectivement, c’est un peu triste, un peu dépressif (comme le chanteur) mais ceux qui pensent que le monde est un endroit sérieux n’ont qu’a écouter autre chose. Les autres trouveront ce disque excellent.

A écouter la nuit sur l’autoroute, les phares éteints.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s