
Le titre : Sympathy For Life
L’artiste : Parquet Courts
Le format : 33T/30 cm
La date de sortie : 2021
Le genre : Perdus en mer
C’est qui ?: Un groupe de New-York
Qui joue dessus ?: Andrew Savage, Austin Brown, Max Savage, Sean Yeaton
Comment ca sonne ? : Comme une jam session peu inspirée.
Qualité du pressage :
Bof bof. Il y a des clicks et des bruits de surfaces.
Rough Trade – Pressage Original US
Ce qu’on en pense :
On y a cru. Après avoir écouté le formidable single « Walking at a downtown place », ou plutôt sa vidéo diffusée sur Youtube, on s’est dit : ça va être super. On va pouvoir écouter un album récent, produit par un groupe formé au XXIème siècle et arrêter de se dire que c’est mort et qu’on va finir par écouter du classique.
On pose donc le disque sur la platine. Premier morceau super, celui diffusé sur internet. Deuxième morceau, excellent. C’est parti, on peut sortir les bières et les Craven, ça va être cool. Et puis…un morceau tout pourri. Et un autre bien moyen, et un cinquième vraiment pas inspiré. Pffff… A se demander si on va écouter l’autre face.
L’autre face : un espèce de bidule en début de face, et puis un bon morceau (« Homo Sapien »). Un vrai, comme ils savent faire. Leur vraie musique, celle qui descend du singe, des Stooges et du Velvet Underground. Mais la suite, rebelote. Des trucs ennuyeux et qui ne marchent pas…pour finir sur un morceau chiant comme la pluie, mais qui n’est pourtant pas le pire du disque.
Alors, on sait bien que les groupes ont besoin de travailler et que la pandémie a compliqué les choses, mais là franchement, ça sent les fonds de tiroirs, ou pire, le manque d’inspiration en phase terminale.