
Le titre : Le Tigre
L’artiste : Le Tigre
Le format : 33T/30 cm.
La date de sortie : 1999
Le genre : Grrrrrrrls
C’est qui ?: Le groupe de la chanteuse de Bikini Kill
Qui joue dessus ?: Kathleen Hanna, Johanna Fateman, Sadie Benning
Comment ca sonne ? : Comme X-Ray Spex
Qualité du pressage :
Excellente.
Réédition de 2015 – Wiiija Records – Pressage UK
Ce qu’on en pense :
Un disque qu’on avait loupé.
Un jour, passant devant la chambre de sa descendance, on s’arrête. Cette voix ça me dit quelque chose. On écoute. On frappe à la porte en demandant : « Euh….c’est quoi ce que tu écoutes ? ». « Le Tigre, tu connais pas ? » « Si si, ça me dit quelque chose ». Mortifié, on se renseigne.
Distribué à sa sortie en 1999 uniquement en CD en Europe, et de manière confidentielle en vinyle : un seul pressage UK en 1999, avant internet, Ebay et Discogs. Ouais bon, on se trouve les excuses qu’on peut, on l’avait bien loupé. Pire : on avait plus tard confondu Le Tigre avec un groupe de clowns appelé « La Femme ». La honte, la vieillesse, le naufrage, etc…
En effet, Le Tigre est le groupe de Kathleen Hanna, la voix de Bikini Kill (bon sang, mais c’est…euh… je vous l’avais bien dit !).
Moins punk-rock que sa formation initiale (juste pour la facture de certains titres), ce disque est excellent.
Pas besoin de revenir sur le coté revendicatif avant l’heure, les Riot Grrrrls, etc….Pour la musique on s’en fout un peu (ma descendance non, apparemment, d’où son intérêt pour des disques avec des filles en colère, sortis avant sa naissance). Un furieux groupe de rock, sans troud’balle pour gâcher la fête.