CALIFORNIA DREAMIN’

Le titre : The Morning Becomes Eclectic Session

L’artiste : Spain

Le format : 33T/30 cm.

La date de sortie : 2013

Le genre : Tindersticks au soleil

C’est qui ?: Un groupe de Los Angeles

Qui joue dessus ?: Daniel Brummel, Josh Haden, Randy Kirk, Matt Mayhall, Dylan MacKenzie

Comment ca sonne ? : Über cool

Qualité du pressage :

Excellente.

Édition originale de 2013 – Glitterhouse Records – Pressage GER

Ce qu’on en pense :

Vous en avez marre d’écouter des disques médiocres? D’acheter des albums tout pourris vendus en édition spéciale qui coutent la peau du cul, comme le dernier Parquet Courts par exemple? Vous en avez marre qu’on vous dise qu’ Idles c’est un groupe de rock? Et pire que tout, vous en avez marre de l’embourgeoisement de Nick Cave, devenu le chanteur préféré des « happy few » ?

Ressortez vos vieux machins.

Alors vieux, ça dépend. Les trucs si vieux que vous n’étiez pas nés, faut voir. On rentre dans le patrimonial et la question de la « vieillesse » devient hors sujet. Tout le monde à l’intégrale des Beatles, de Dylan et des Stones (en Mono), non ?

Les trucs vieux de quand vous étiez petits alors? Ok. Comptant sur votre qualité d’homme (femme) de gout vous pouvez y aller tranquille, et en plus certains font encore de la musique. Comme Spain, par exemple.

Un groupe américain qui a sorti plusieurs albums dans les années 90, puis qui s’est séparé avant de se reformer au milieu des années 2010. Un groupe méconnu, jouant dans le même registre que des artistes contemporains comme Kevin Morby ou Kurt Vile. Mais la comparaison s’arrête là.

Enregistré en 2012, dans les conditions du live, pour la station de radio KCRW, cet album constitue une sorte de « Best-Of » de la première période du groupe. Avec des versions d’une qualité équivalente aux productions studios. Les mêmes morceaux, sans arrangements et effets de mixages, ajoutant un coté brut de décoffrage mais n’enlevant rien à la qualité des versions.

Beau comme un soir d’été.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s