
Le titre : Mission Bells
L’artiste : The Proper Ornaments
Le format : 33T/30 cm.
La date de sortie : 2022
Le genre : Neurasthénie musicale
C’est qui ?: Des anglais un peu mou
Qui joue dessus ?: Max Oscarnold, James Henri Hoare, Bobby Voltaire (pas mal comme pseudo !), Nathalie Bruno
Comment ca sonne ? : Tout doux
Qualité du pressage :
Rendu sonore ok, mais il y a des clicks, comme c’est souvent le cas sur les pressages récents. Merci à l’industrie du disque de rouvrir les usines de pressages des années 70, là ça craint.
Tapete Records – Pressage Original EU
Ce qu’on en pense :
Il y a des groupes comme cela. Des groupes qui donnent l’impression de ne pas vouloir être là. Le chanteur murmure, le guitariste met l’ampli sur 3 et le batteur une serviette sur la caisse claire. Le résultat pourrait être chiant, mais non. Alors évidemment, ça ne fait pas le même effet que Motörhead. Faut pas comparer les amphétamines et les anxiolytiques, leur usage dépendant de l’envie, du moment de la journée et du nombre d’élus RN à l’Assemblée Nationale.
Donc, si vous avez envie de glander dans votre canapé et de regarder passer les nuages en musique, en pensant à autre chose qu’à la fascination sophistiquée du monde contemporain pour sa propre destruction, The Proper Ornaments est le groupe parfait.
Influencé par les Feelies, The For Carnation, Mazzy Star et vaguement Syd Barrett, ce groupe Anglais le bon goût de sonner parfaitement pour ce genre d’emploi: pas trop fort, avec quand même des petits embryons de mélodie, comme si on vous tricotait un petit plaid pour la sieste. Un disque à écouter en dormant ? Peut être. Étrangement, il y a un petit passage instrumental plus fort que le reste avant les deux derniers morceaux, comme pour vous réveiller doucement afin de ne pas louper la fin du disque.